Hybridation
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Hybridation

Forum rpg avec des humains et des hybrides
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ~ Chapitre I ~

Aller en bas 
+2
Takeru Mizushi
Gabrielle
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Roksana Jenssen
Tigresse de Sibérie
Roksana Jenssen


Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2013

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 11:10

[Porte d'Auteuil ~ Fin d'après-midi]

Roksana esquisa un sourire amusé à plusieurs reprises, délaçant sa queue d'autour sa taille pour la laisser se balancer derrière elle.

- Il suffit de s'y prendre correctement. Je suis sûr qu'il y aurait possibilité que tu passes inaperçu aux yeux du commun des mortels. Bien sûr, ils ne sont pas tous dupes et certains le remarquent de suite, mais ça peut être utile de se faire passer pour un "simple" humain, en certaines occasions.

Elle continua de se passer des trombes d'eau sur les bras, les jambes, même dans ses cheveux où un peu de sang avait coagulé lorsqu'elle s'était frappé la tête. Sa robe en jean était trempée par endroits, mais au moins, l'odeur commençait à bien partir : heureusement qu'il faisait bon dehors, sinon elle aurait pu attraper la mort à rester dehors, détrempée.

De nouveau debout et droite, elle essora sa jupe puis ses cheveux tout en s'asseyant à côté de Takeru.

- Bruce Lee.. Ou peut-être Jacky Chan. Ethniquement parlant, peut-être Chuck Norris, qui sait ?

Amusée rien qu'à cette idée, elle finit par esquisser un signe négatif du visage en remettant ses cheveux en place.

- Même si j'étais par le plus pur des hasard leur petite fille et que je me défends pas trop mal, ce gorille avait dix fois plus de force que moi et m'avait bien bloqué les bras, alors ton intervention était plus que bienvenue.

Roksana se massa les poignets en y repensant. Elle avait deux marques bien prononcées sur sa peau : ça passerait avec le temps, mais quand même..

- Je suis photographe free-lance.. En congès pour aujourd'hui. Mais si jamais tu as besoin d'une photographe pour quoi que ce soit -tu pourrais même te lancer dans la mode ?-, fais-moi signe, je te ferai un photo-shoot gratuit.

Son sourire amusé persistait sur ses lèvres, et elle lui tendit une de ses cartes de visite avec son numéro de portable
Revenir en haut Aller en bas
Takeru Mizushi
Kitsune
Takeru Mizushi


Messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 28 Avr - 16:16

[Porte d'Auteuil ~ Fin d'après-midi]

Takeru laissa échapper un léger rire à la remarque de la jeune femme sur sa possibilité de passer pour un humain en s'y prenant correctement. Il empoigna sa queue de goupil qui devait faire un peu moins de trente centimètres de diamètre à son endroit le plus fourni et l'agita doucement, haussant un sourcil et esquissant un sourire en coin:

"Je ne suis pas sûr que l'histoire du jeune homme qui s'assoit par mégarde sur son plumeau en faisant le ménage soit la plus crédibles des histoires."

Il resta pprès d'elle pendant qu'elle se nettoyait, son cerveau tournant toujours dans tous les sens à la recherche d'une idée pour la mener au cadavre de Linda. Décidément, il lui faudrait un autre doliprane: déjà, il sentait poindre un début de mal de tête qui semblait tout à fait enclin à investir son crâne pour la soirée et à inviter tous ses amis maux, migraines et autres à une soirée mondaine dans la salle des fêtes de son crâne, salle qu'il aurait juré avoir fait fermer et sauter maintes et maintes fois.

Lorsque Roksana lui affirma qu'elle était assez heureuse de son intervention, il la regarda un instant, le fil de ses pensées momentanément perdu. C'était une chose d'aider une jeune femme d'une certaine beauté (ou plutôt d'une beauté certaine), c'en était une autre que celle-ci reconnaisse avoir eu besoin de cette aide. Il sentit ses joues chauffer sous l'afflux de sang les colorant d'un joli ton rosâtre, ses oreilles semblant momentanément ne plus savoir dans quel sens se mettre. Elles se penchèrent finalement légèrement vers l'arrière et il haussa doucement une épaule, marmonnant:

"S'il avait vraiment été dangereux, je suppose que vous seriez actuellement en train de compter mes dents sur le bitume. Je vous l'épargne au cas où pour la prochaine fois: elles sont toutes là."

Bon, certes, il y avait plus intelligent comme humour mais il n'était pas vraiment au mieux de ses capacités neuronales à cet instant présent. Mais les paroles de la tigresse qui suivirent le ramenèrent aussitôt à la réalité, remettant en route les engrenages tarabiscotés de son esprit pour les faire tourner à plein régime. Son informateur du Canard Enchaîné avait raison: elle apportait tout sur un plateau d'argent! Ayant peur de laisser transparaître son excitation, il préféra lui donner une autre signification aux yeux de son intermocutrice:

"Moi? Dans la mode? Waw, c'est la première fois qu'on me dit ça..." il sembla soudainement avoir une idée, bien que celle-ci soit en réalité née avec les paroles de Roksana. "Vous croyez que vous arriveriez à me faire ressembler à un humain? Je veux dire, pour prendre des photos des deux styles? J'aimerais assez essayer!"

L'intérêt était la première pierre de l'édifice. Il se laissa donc aller à une nature assez joyeuse qui pouvait s'expliquer par son âge.

"Vous seriez disponible demain? Oh, je suis désolé, je m'emballe peut-être? "

Il espérait qu'elle serait d'accord car cela lui ferait gagner du temps et économiser des doliprane. Il n'avait plus qu'à trouver où il pourrait la faire venir pour lui faire découvrir Linda de manière apparemment accidentelle. Il laisserait ainsi les Moqueurs loin de tout soupçon... Et la tigresse l'aurait lui comme témoin pour la disculper. Mais peut-être devrait-il en trouver d'autres... Des humains, par exemple. Ils seraient crédibles et la laverait elle aussi de tout soupçon. Mieux, elle couvrirait l'affaire et empocherait un beau paquet d'argent. La rémunération de son travail pour les Moqueurs dont elle ignorerait tout.

Mais loin de s'emballer, son esprit s'employait déjà à trouver une autre solution en cas de refus, la carte de la photographe dansant entre ses doigts. Il ne la quittait pas des yeux pendant ses réflexions intenses, arborant un air candide et innocent, malgré une apparence légèrement garnement (il fallait rester crédible quand même).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/370545/Sahad
Ash Crimson
Humain
Ash Crimson


Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29
Localisation : Paris

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeMer 8 Mai - 8:59

[Paris, quartier opéra, fin de matinée]

Elle s'en voulu un peu d'avoir été aussi froide, mais juste un peu.... Regretter le passé, c'est courir après le vent, disait le dicton. Même si elle avait un peu de mal a le mettre en application parfois.

Lorsqu'elle débarrassa le comptoir, elle remarque le petit mot griffonné sur la serviette en papier "Bonne journée".

Il ne fallait parfois pas grand chose pour égayer une journée.... Un beau temps, un sourire, un bonjour.... Et une serviette en papier dédicacée par un hybride un peu gauche, mais attachant.....

Oula.

Ash se renfrogna. Elle n'allait pas bien ou quoi ? Attachant....Et puis quoi encore. Si c'était juste pour flirter, pourquoi pas, mais de là a le trouver attachant.... Et après, ça serait quoi ? Une demande en mariage ?

Elle roula en boule la serviette, et fit un panier dans la corbeille.

Ash ne voulait pas voir son visage dans un miroir. Elle ne savait pas quelle réaction elle aurait lu.....

Jusqu’à ce qu'un client lui fasse la remarque "Qu'elle avait un joli teint rosé", elle le remit sèchement a sa place et se fit engueuler par son patron.
Revenir en haut Aller en bas
Hideki Ogata
Bakeneko
Hideki Ogata


Messages : 80
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 32

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 10 Mai - 11:36

[Quartier de l'Opéra ~ midi => un peu partout dans Paris => Porte d'Auteuil, quartier général de l'ICDH ~ fin d'après-midi]

Sortant du café, il remonta tranquillement l'avenue de l'Opéra à pied, son casque à la main. Il commençait à avoir faim et ce quartier avait le mérite de compter des restaurants pas trop onéreux dans ses rues. Il s'arrêta d'abord dans la rue des Petits Champs, hésitant à aller dans la petite épicerie qui lui promettait foule de choses à petit prix. Mais... Probablement peu consistant. Il poussa donc jusqu'à la rue Sainte-Anne et choisit finalement de s'arrêter dans un restaurant du nom de Naniwa-Ya. Ils étaient assez réputés pour leurs menus Udon pas trop chers et plutôt bons. Et puis ça lui rappelait un peu ses origines...

Un katsudon et plusieurs thés verts plus tard, il sortit du restaurant. Il allait reprendre sa moto qui était garée dans les alentours, lorsqu'il sentit son portable vibrer. Il le sortit de sa poche et regarda l'écran. A sa grande surprise, il ne s'agissait pas d'un numéro inconnu d'un éventuel client, mais bien d'un homme, un humain, qu'il connaissait. Il décrocha:

"Hideki à l'appareil."

"Ben, j'espère bien! C'est quand même toi que j'appelle!" ricana l'homme à l'autre bout du fil.

Le bakeneko esquissa un mince sourire un peu gêné, connaissant bien son interlocuteur et son sens de l'humour assez conséquent. L'homme s'appelait Gibbs. Un nom assez commun chez les Américains. Il était depuis longtemps installé en France et était en relation avec l'association qui avait accueilli Hideki et Takeru à leur arrivée. Gibbs les appelait parfois lorsqu'il avait des besoins de main d'oeuvre: cela lui rendait service et aidait aussi les hybrides à trouver du travail. Ce n'était en général pas des mieux payés, cet humain n'était pas un saint non plus, mais personne ne crachait dans la soupe. Aussi le jeune hybride demeura courtois:

"Bonjour Gibbs... Qu'est-ce qui t'amène?"

"Ah, Hideki, c'est ce que j'aime chez toi! Toujours droit au but!" rit l'homme. "Figure-toi que j'ai besoin d'un bon mécano et j'ai tout de suite pensé à toi."

"C'est trop d'honneur." murmura le bakaneko.

"Mais non, je sais ce que tu vaux et du coup, je me mouille pas trop!" on pouvait entendre le sourire dans sa voix. "Non, là, je t'appelle pour un truc très intéressant et important donc j'ai besoin de quelqu'un de confiance."

Hideki fronça légèrement les sourcils à ces paroles. Il n'aimait pas trop les termes "intéressant" et "important": c'étaient des mots que Takeru employait souvent et qui rimaient souvent avec "problèmes" et "dangereux". Il sentait que son interlocuteur s'attendait à ce qu'il déborde de curiosité, aussi préféra-t-il se taire et attendre. Il n'aimait pas donner satisfaction aux gens. Si Gibbs fut désappointé, il n'en laissa rien paraître et poursuivit:

"Ils ont besoin de faire réviser leurs véhicules à l'ICDH. Ils ont lancé une offre par la mairie. J'ai réussi à l'avoir mais il me faudrait quelqu'un de compétent en la matière. Serais-tu partant?"

L'ICDH? Hideki ignorait qu'ils aient parfois recours à des services extérieurs. Mais peut-être était-ce pour une raison de délai? Peut-être était-ce quelque chose d'aussi compliqué que l'économie du pays ou qu'en savait-il encore? Il ne s'intéressait que peu à ce genre de choses sur lesquelles il n'avait aucune main mise. Il pinça les lèvres, pensif, et finit par demander:

"Combien?"

"Eh bien, il s'agit de toutes sortes de véhicules..." Gibbs semblait savourer chacun de ses mots. "Donc plus ou moins 20€ de l'heure."

Hideki haussa les sourcils de surprise, s'arrêtant de marcher. 20€ de l'heure? Comment cela était-il possible? Il ne sut que répondre à part cette question très intelligente:

"Brut?"

"Hehe, c'est là que c'est intéressant, mon grand: net. C'est net."

Le bakeneko se demanda s'il n'allait pas faire un malaise. C'était près de trois fois ce qu'il gagnait habituellement. Il inspira profondément et donna son accord. Il devait rejoindre Gibbs dans l'après-midi pour signer un contrat temporaire et lui donnerait accès à cette offre inespérée. Il raccrocha et reprit son chemin, regagnant sa moto: il ne pouvait pas encore se reposer sur ses lauriers, tant que le travail n'était pas commencé, ça ne restait qu'une hypothétique offre d'emploi. Il regarda rapidement sur son portable les rendez-vous qu'il avait dans la journée et en décommanda quelques uns mais en conserva d'autres: il fallait qu'il soit sûr de pouvoir payer ses factures au cas où tout ça ne se concrétiserait pas.

Il alla donc réparer quelques véhicules et machines d'électro-ménager avant de devoir se mettre en route direction Porte d'Auteuil. Il avait d'abord rendez-vous dans un bar où il retrouva Gibbs pour signer un CDD. Visiblement, il devrait être présent sur plusieurs jours. Cela représentait un salaire qu'il ne réalisait pas vraiment. Il suivit Gibbs et un autre humain, apparemment un autre mécano recruté par l'Américain, jusqu'au quartier général de l'ICDH en silence: c'était une règle implicite quand on travaillait avec Gibbs, pas de questions, pas d'interrogation sur comment il obtenait ses contrats, on s'en tenait à la première version qu'il donnait. Tout était toujours légal, cet homme avait un réseau si développé qu'il avait toujours du travail là où les autres peinaient à en trouver. Hideki gardait sa queue enroulée autour de sa taille en guise de ceinture, ainsi qu'une casquette gavroche sur sa tête pour dissimuler ses oreilles. Les gens n'étaient pas dupes, mais c'était moins "provoquant". Gibbs montrait patte blanche pour eux et se portait garant pour lui. Le bakeneko regardait autour de lui, fasciné par les bâtiments de l'ICDH qu'il n'avait jamais vus, ni même approchés. Il avait amené ses propres outils, même si on lui avait assuré qu'il trouverait tout ce qu'il lui faudrait sur place. Il dut laisser sa moto et Gibbs sa voiture sur un parking visiteurs et on les emmena jusqu'au complexe de véhicules.

"Certains des véhicules sont actuellement en intervention mais ils vont revenir bientôt." les informa leur accompagnateur. "Il y aura également la voiture du nouveau Lieutenant-chef. Elle a été révisée il y a peu mais elle fait partie des véhicules à vérifier quand même. On ne peut pas risquer une panne technique."

"Bien évidemment!" s'empressa d'acquiescer Gibbs.

Hideki, pour sa part, demeurait silencieux, regardant par la fenêtre de la voiture qui les conduisait. On leur expliqua qu'ils avaient peu de temps et trop de véhicules à réviser pour le personnel présent, d'où cet appel d'offre. Il entendit leur accompagnateur recevoir un appel. Visiblement, on lui attestait que le casier judiciaire de l'hybride qu'il était était bien vierge. Une obligation administrative, sûrement. Mais il ne put s'empêcher de noter qu'on ne spécifia rien concernant Gibbs. Mais il ne releva pas: peut-être son casier faisait-il parti des papiers qu'il avait présenté à leur arrivée, il n'avait pas particulièrement fait attention. Lorsqu'on les déposa au "garage", qui s'avérait s'étendre sur des centaines et des centaines de mètres carrés, Hideki préféra se concentrer sur ses outils et le travail que l'on attendait de lui: le regard du personnel de l'ICDH était visiblement peu ravi de voir arriver une aide extérieure. Et quelques uns devaient sûrement noter qu'en plus, il s'agissait d'un hybride. Il était passé maître en matière de je-m'en-foutisme et s'attela à la révision d'un premier véhicule.

Il s'attendait déjà plus ou moins aux différents types de véhicules qu'il allait voir mais il était tout de même impressionné par toutes les voitures, motos, side-cars, camions, et autres qui étaient stockés ci et là. Il réalisait à peine la chance qui s'offrait à lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/370545/Sahad
Roksana Jenssen
Tigresse de Sibérie
Roksana Jenssen


Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2013

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 18:10

[Porte d'Auteuil ~ Fin d'après-midi]

Ce gamin, au moins il paraissait motivé, pas comme la plupart des jeunes d'aujourd'hui qui passaient leur temps à fûmer, sécher leurs cours pour aller boire une bière au bistro d'à côté ou s'affalent dans leurs canapés pour passer leurs journées devant leur console et leurs MMORPG.
Oh. Le doute.
Roksana le regarda en haussant un sourcil puis se releva du banc en secouant sa jupe.

- Tu es majeur au moins ? demanda-t-elle avec une petite mine boudeuse : s'il lui disait non, il faudrait attendre qu'il le soit pour ne pas avoir d'ennuis..

Devant l'acquiescement étonné de Takeru, la comissure de ses lèvres s'étira, et elle lui fit signe de se relever à son tour. Il était à peine debout qu'elle lui levait déjà les bras et le faisait tourner sur lui-même tout en notant mentalement les détails qui l'intéressaient et faisait la conversation.

- T'es à la fac ou quelque chose comme ça ? Je t'imagine bien en LEA : déjà bilingue ou trilingue comme ça tu peux aller mettre ton nez dans le premier ennui qui lui passe dessous.

Lorsqu'elle a eut fini de mémoriser tout ce dont elle avait besoin -sans jamais répondre aux questions sur ce que diable elle était en train de faire-, elle lui a simplement tapoté ses joues une fois, en souriant.

- Ca sera parfait demain : tu as à peu près la même stature qu'une personne que je connais, et qui n'a pas trop de mal non plus à faire oublier qu'il est hybride quand je m'en occupe. Je t'amènerai les bons vêtements demain tu verras, tu te reconnaitras même plus.

Heureusement d'ailleurs qu'elle n'avait rien de prévu le lendemain et qu'elle se prévoyait quelques jours de vacances : ça lui ferait un jour de moins à paresser au lit mais ça ne la couperait dans aucun de ses reportages ni enquête.
Maintenant, il ne lui restait plus qu'à convenir d'un endroit où se retrouver le lendemain, et une heure précise.

- Tu habites vers où ? Je pourrai te retrouver par là-bas en début d'après-midi si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Takeru Mizushi
Kitsune
Takeru Mizushi


Messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 18 Mai - 23:44

[Porte d'Auteuil ~ Fin d'après-midi]

Takeru leva les yeux lorsque la jeune femme quitta le banc, la suivant du regard. Lorsqu'elle lui demanda finalement s'il était majeur, il eût envie de sourire même s'il laissa transparaître une certaine surprise: il n'était pas rare qu'on se pose la question, les Japonais donnant l'impression de vieillir physiquement plus lentement que d'autres nationalités. Il hocha doucement la tête:

"Oui... Oui, je suis majeur ici. J'ai 18 ans."

Il remarqua un sourire naître sur les lèvres de la photographe et dû se contenir pour ne pas laisser transparaître son soulagement. Elle marchait. Il obéit lorsqu'elle lui fit signe de se lever et haussa un sourcil lorsqu'elle lui demanda de lever les bras et de tourner. Se sentant observé sous toutes les coutures, il devait bien avouer que c'était un peu perturbant. Elle lui demanda alors ce qu'il faisait dans sa vie. Mentir ou ne pas mentir? Il avait remarqué que l'on se méfiait en général moins d'un étudiant que d'un sans-emploi. De plus, s'il avait besoin d'excuses un jour pour s'éclipser, il valait mieux qu'il ait un emploi du temps éventuellement rempli.

"Oui, je suis étudiant. Par contre, mon rayon, c'est plutôt l'art." Ce n'était pas totalement un mensonge: produire des faux papiers et autres était une forme d'art après tout. Il esquissa un sourire amusé, haussant un sourcil. "J'ai une tête à chercher les embrouilles?"

A quoi s'attendait-il après tout? C'était une photographe, elle était forcément observatrice. C'était un détail auquel il n'avait pas pensé mais qui ne faisait que le stimuler un peu plus car si mentir était presque naturel à présent chez lui, il devait faire aussi attention à son comportement et ses mimiques. Aussi continua-t-il de s'intéresser à ce qu'elle faisait:

"Qu'est-ce que vous faites? Vous prenez mes mensurations ou un truc comme ça?"

Mais elle ne lui répondit pas, se contentant de lui tapoter les joues pour lui faire comprendre qu'elle avait fini, lui faisant baisser les bras. Elle connaissait quelqu'un de sa taille et allait donc le "transformer" en humain. C'était décidément parfait. Il hocha la tête et la remercia chaudement, ravi. A la question sur son logement, il n'eût pas à hésiter, le point de rendez-vous lui étant clairement apparu au cours de la conversation:

"Vers Pont de l'Alma. Je suis logé temporairement là-bas. C'est un peu petit mais on pourra prendre des photos en extérieur."

Ainsi, il pourrait la garder près de la Seine, à proximité du siphon séparant cette dernière des égouts. Les Moqueurs se servaient de temps à autre de cet emplacement, mais c'était rare car le siphon était totalement ennoyé. Toutefois ce serait un moyen sûr d'amener le corps de Linda à la surface. Il sourit, pouvant se laisser aller à une joie de circonstance.

"Ce sera avec plaisir, Madame. Vous voulez que je vous laisse mon numéro? Ce n'est pas toujours très simple à trouver, même si c'est dans l'avenue Bosquet. C'est un 9m² au septième sans ascenseur par contre."

Il ne s'inquiétait pas vraiment: les hybrides étaient en général de bons grimpeurs. Il fallait simplement qu'il appelle le jeune homme qui y habitait pour qu'il lui laisse son studio pour la journée. Ce n'était pas vraiment chez lui d'ailleurs: il ne faisait qu'entretenir une planque, mais c'était encore mieux car il ne le lui refuserait pas. De toute façon, les ordres du Juste ne se discutaient pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/370545/Sahad
Lee Shin Do
Humain
Lee Shin Do


Messages : 83
Date d'inscription : 20/03/2013
Age : 47
Localisation : Paris

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 30 Mai - 16:48

[Quartier général de l'ICDH ~ Paris, place Vauban ~ Après-midi > Soir ]

Après cette première intervention extérieure de sa brigade, il y avait foule aux portes du quartier général : quatre voitures, trois fourgons et sa propre RS7 Sportback entraient successivement dans la cour extérieure pour ensuite s'engouffrer dans les sous-terrains. Comme il ne connaissait pas encore les lieux, il suivit les autres véhicules et gara sa voiture dans un immense parking qu'il voyait pour la première fois, à hauteur du premier fourgon. Bientôt, des portes s'ouvrirent, coulissèrent et claquèrent bruyamment, puis tous les membres de l'équipe d'intervention se dispersèrent pour retourner à leurs postes en emmenant l'individu arrêté à la porte d'Auteuil avec un dispositif de sécurité à la hauteur de sa dangerosité.

Debout auprès de sa voiture, il sortit son paquet de cigarettes et s'en alluma une tout en observant son nouvel environnement. Les cris et protestations aussi déchainés que incompréhensibles de l'hybride -désormais réveillé- raisonnèrent quelques instants dans les sous-sols et le son de sa voix se tût soudainement dès lors qu'il disparu avec ses brigadiers derrière les lourdes portes blindées d'un ascenseur.

Selon Shin Do, le sort d'un individu comme celui-ci ne faisait aucun doute : violent, classé catégorie 1, mentalement instable, incapable de s'exprimer correctement et ayant à son actif plusieurs agressions de civils humains couplées au grand désordre public qu'il avait provoqué et la mobilisation importante de la brigade d'intervention de l'ICDH qui en avait résulté, il passerait en comparution immédiate et serait condamné à l'incarcération avec redressement comportemental en vue d'une potentielle réinsertion dans la société.
Potentielle. Car le pourcentage d'hybrides de ce genre qui parvenaient jusqu'au second jugement et qui en ressortaient avec une autorisation de ré-intégrer la société avec bracelet et mise à l'épreuve ne dépassaient pas les 5%.
Il passerait probablement le reste de sa vie dans l'un des centres d'étude comportementale et de détention permanente de l'ICDH, sous étroite surveillance militaire. Un avenir peu reluisant, mais c'était bien là la seule solution qui restait aux gouvernements pour garder le contrôle sur des hybrides qui ne pourraient jamais co-habiter avec les civils et qui représentaient un grand danger pour la société.
Au cours de sa carrière aux États-Unis et au Japon, il avait eut plus d'une fois l'occasion de se rendre dans l'un de ses centres de détention permanente qui ressemblaient à des croisements entre prison d'état pour hybrides et hôpitaux psychiatrique pour humains, à la différence près que personne d'autre que les militaires de l'ICDH et les membres hauts-gradés du gouvernement y avaient leurs accès contrôlés. Autrement, aucun civil ne pouvaient y entrer, pas même les proches des hybrides incarcérés. Tous ces centres étaient classés zone militaire, très sécurisés et surtout isolés.
De véritables forteresses dont il ne connaissait pas grand chose au final, puisqu'il n'avait jamais mis les pieds ailleurs que dans quelques couloirs, bureaux et cellules blanches pour y interroger des hybrides. C'était toujours désagréable de s'y rendre, un peu trop glauque à son goût. Il préférait encore aller se faire siffler et insulter en passant devant les cellules de la bonne vieille prison centrale remplis d'hybrides qu'il avait lui-même arrêté, plutôt que d'aller dans l'un de ces centres. Heureusement, ça n'arrivait pas tous les jours...
Enfin, malgré son sort déjà scellé, il interrogerait cet hybride avant qu'il ne passe entre les mains de la justice, comme l'exigeait la procédure. Il ne s'attendait pas à en tirer grand chose, mais peut-être découvrirait-il une information à ajouter dans son dossier pour le procureur. Une remarque, une annotation qui jouerait un rôle plus ou moins décisif, plus ou moins positif lors de sa condamnation...

Avant de remonter et de regagner le département d'intervention pour y interroger l'individu, Shin Do décida de visiter un peu ce vaste sous-sol rempli de véhicules personnels, professionnels et militaires de type APC qui s'offraient à son regard. Il y avait des dizaines et dizaines fourgons de l'ICDH, des camions blindés, des 4x4, des bus militaires, des grosses cylindrées, des VAB Mephisto et même deux Halftrack Car M5 et M9 équipés de mitrailleuses qui lui firent hausser un sourcil.
Ça n'était pas le genre de véhicule qu'il était habitué à voir en dehors des bases militaires où étaient gardés les chars de combat et les véhicules d'infanterie.
Passé ce bref instant d'étonnement, il continua sa progression en expirant de temps à autre une bouffée de fumée, et il s'écarta pour laisser sortir un véhicule qui s'arrêta tout net à sa hauteur. Un jeune homme en treillis ouvrit la vitre électrique pour le regarder et sursauta aussitôt de surprise. Il sortit précipitamment de son véhicule et vint à sa rencontre.
Shin Do observa l'inconnu exécuter un vif salut militaire devant lui et ce dernier lui attrapa sans préavis sa main tenant sa cigarette pour la lui secouer d'un air réjoui.

« Vous êtes le nouveau Lieutenant-Chef n'est-ce pas ?! »

« Je m'appelle Lee Shin Do. »

Le jeune homme continua à lui agiter le bras encore plus vivement, si bien qu'il dû lui-même retirer sa main pour y mettre un terme avant qu'il ne lui fasse lâcher sa cigarette.

« Moi c'est Benjamin Fuge, aspirant officier subalterne et mécanicien au département de maintenance ! Ah mais...ça alors ! Vous êtes exactement tel que je l'imaginais ! C'est trop gé-nial ! Super extra ! En plus vous êtes su-per grand ! »

Amusé par les réactions et les exclamations du jeune aspirant, il le suivit volontiers lorsqu'il lui proposa de lui faire visiter le département de maintenance des véhicules. Ils franchirent deux doubles portes métalliques, passèrent le détecteur de métaux qui s'affola au vu des armes et nombreux objets métalliques qu'il transportait sur lui, mais les gardiens se contentèrent d'effectuer un salut et ils le laissèrent passer sans faire la moindre remarque.
Un nouveau sasse s'ouvrit devant eux et ils arrivèrent enfin dans un immense hangar rempli de véhicules en maintenance et fourmillant de militaires-mécaniciens. Comme partout à l'ICDH, il y avait de nombreuses caméras de surveillance qui filmaient le travail sur les véhicules, et le dispositif de sécurité semblait bien important pour un « garage ». Benjamin lui expliqua que l'ICDH ne pouvait pas se permettre de se faire voler des pièces ou qu'un mécanicien ne trafique un véhicule.
Encore plus que les militaires, chaque « externe » travaillant en renfort d'effectif ici devait d'ailleurs se soumettre à une procédure de contrôle très stricte et ne pouvait quitter l'ICHD que lorsque les véhicules sur lesquels il avait travaillé avaient étaient testés et vérifiés par les agents de contrôle. Il était impensable de remettre un véhicule en circulation sans être sûr qu'il ne comportait pas de faille ou qu'il n'avait pas été modifié pour provoquer un accident ou une explosion...

En tous cas, cet endroit était particulièrement bruyant, ils étaient obligés d'élever la voix pour s'entendre correctement. Sa présence dans le hangar ne tarda pas à être remarquée -en même temps, il portait encore son uniforme militaire d'apparat depuis ce matin, il était donc parfaitement identifiable-, et à son passage dans les allées, les mécaniciens cessaient de travailler pour le saluer militairement et regarder passer ce nouveau chef.

«Vous verrez Lieutenant, ces gars là se battront pour réviser votre RS7 Sportback dès qu'elle entrera dans ce hangar. Cette voiture est un bijou de technologie, une véritable tuerie ! Ils se saigneraient tous les veines pour pouvoir y toucher ! En plus, il y a des sacrés primes qui tombent quand on travaille sur les voitures des chefs... »

« Mais elle est neuve. Elle n'a pas besoin d'être révisée, non ? »

« Oui, mais avec les véhicules des chefs, ça rigole pas. On le fait quand même une fois par semaine, c'est la procédure. Histoire de vérifier que tout va bien et de refaire une petite beauté... Le pire, c'est la voiture du Général : la moindre égratignure et c'est la rétrogradation assurée !»

Shin Do laissa échapper un bref rire, et il continua à observer les lieux, amusé par les remarques de son jeune guide.

« Tu me préviendras alors, quand je devrais amener ma voiture en révision. »

« Ah non, non ! Pas besoin, on s'occupe de tout ! On viendra la chercher nous-même, et on la remettra bien à sa place. Normalement, vous ne vous en apercevrez même pas. »

« Mais elle est à reconnaissance tactile et vocale. Tu auras besoin de moi pour la déplacer. »

« Ne vous en faites pas, elle ne réagit qu'à vous et à notre superviseur en chef du département de maintenance. C'est lui qui a été la chercher au pôle aéronautique de Lyon pour vous l'amener à Paris. C'est également lui qui ira la chercher dans le parking et s'occupera de la révision à l'aide de nos meilleurs mécaniciens. L'importance, c'est de fournir un travail parfait et surtout le plus vite possible pour pouvoir remettre le véhicule à votre service. On ne plaisante pas avec ça, on sait que vous pouvez avoir besoin de l'utiliser à tout moment alors on essaye de prendre la voiture que lorsqu'on est à peu près certain d'avoir le temps de la passer en maintenance...»

Ils continuèrent leur progression au rythme de ses questions et des réponses enjouées de l'aspirant officier Fuge, et ainsi il apprit que les deux Halftrack Car M5 et M9 qu'il avait aperçu dans le parking sous-terrain étaient tous deux hors services et qu'ils avaient été amenés ici depuis la base armée de Compiègne uniquement pour être étudiés par les mécaniciens.
Et puis, au détour d'une allée il remarqua un jeune mécanicien qui n'était pas en treillis militaire contrairement à tous ceux qu'il avait croisé pour l'instant, et il distingua bien vite qu'il ne s'agissait pas d'un humain. Il s'arrêta aux côtés de Benjamin à quelques mètres de la voiture que l'hybride était entrain de réviser, tout en s'allumant une nouvelle cigarette. Il tira une bouffée de fumée et observa quelques instants avant de questionner.

« Et lui, c'est un « externe » ? »

« Oui, il vient d'arriver. D'habitude on évite... Enfin, vous voyez. Mais il paraît qu'il est très bon, et le Général a demandé la révision express de tous les véhicules de votre département pour que tout soit parfait à votre arrivée. Mais on pas encore terminé... On a plusieurs jours de retard alors on a prit les plus doués. »

« Je vois. » Il se tût quelques instants et fit le tour du véhicule pour continuer à observer le mécanicien hybride au travail, puis, à distance, il finit par le pointer de sa main tenant sa cigarette. « Hé, Benjamin. Je le veux dans l'équipe du superviseur en chef pour qu'il travaille sur la prochaine révision de ma RS7, ok ? »

Surprit, Benjamin fit les yeux ronds. Il ouvrit la bouche et la referma sans émettre de son, puis il hocha positivement et frénétiquement la tête avant de se mettre en position de salut militaire et de s'exclamer.

« A votre service, Lieutenant-Chef ! »

Lee Shin Do sourit en secouant brièvement la tête par amusement, puis il porta sa cigarette à ses lèvres en se détournant, Benjamin sur les talons.
Il ne s'attarda pas davantage au département de maintenance, il s'en alla peu après avoir échangé quelques mots et une poignée de main avec le superviseur en chef qui avait quitté son bureau pour venir à sa rencontre, puis il quitta les sous-sols pour regagner les étages supérieurs et son propre département...
Revenir en haut Aller en bas
Roksana Jenssen
Tigresse de Sibérie
Roksana Jenssen


Messages : 61
Date d'inscription : 23/03/2013

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeSam 1 Juin - 16:58

[Porte d'Auteuil - Fin d'après-midi]

Temporairement ? Qu'est-ce que ça voulait dire au juste, "temporairement" ?
Non. Nooon non non, elle n'était pas là pour faire l'assistante sociale ni entrer dans les détails. A chaque fois qu'elle commençait à poser des questions du genre, elle se retrouvait embarquer malgré elle dans des histoires impossibles dont elle se serait à chaque fois bien passé. Pas cette fois. Elle le remerçiait de l'avoir aidée, mais elle n'allait pas non plus prendre la misère de tout le monde sur les épaules, puis il avait l'air en très bonne santé, alors pas besoin de s'en faire pour quoi que ce soit, ni pour ce "temporairement".

Roksana hocha la tête d'un signe affirmatif à l'adresse et aux étages, mais se mit à froncer, sans même s'en cacher, les sourcils tandis qu'elle sortait son téléphone pour noter le numéro du Kitsune. C'était la deuxième fois et ça, ça n'allait pas du-tout, mais alors pas du tout venant d'un gaki de 18ans comme lui, c'était comme se prendre des dizaines de rides en un seul mot.

Avec un air faussement couroucé, son poing armé de son téléphone s'abattit dans un "pof" entre les deux oreilles du Kitsune, tandis qu'elle pianotait toujours dessus pour entrer son prénom "Takeru" et son nom "Kitsune". Attendant qu'il lui donne son numéro, elle rajouta en description "sale gosse / Pont de l'Alma / Avenue Bosquet, 7ème".

- Encore un seul "Madame" et la fille cachée de Chuck Norris va te teindre tes oreilles toutes poilues en noir après t'avoir assomé. Et je serai arrivée en haut du 7ème avant même que tu n'atteignes le 6ème, "gamin".

Bien entendu qu'elle n'était pas vexée, qu'elle ne le pensait pas vraiment, mais il fallait bien tester les gens pour apprendre à les connaître.. Puis s'il relevait le défi, ça la dérouillerait un peu : ça faisait un petit moment qu'elle n'avait pas pu mettre les pieds dans une salle de sport avec ces politiques ripoux à filer sans arrêt. Haa oui, dès qu'elle aurait fait ce photoshoot avec le kitsune, elle irait faire de l'exercice, ça lui manquait.

Elle lui libéra finalement le sommet de son crâne tout en rangeant son téléphone dans sa poche, et en rattrapant un à un tous ses paquets achetés de la journée.

- Je t'ai donné mon prénom, c'est pour que tu l'utilises. Et tu peux me tutoyer aussi, je ne suis pas aussi vieille que ce que tu as l'air d'imaginer.

Elle refit face au garçon dans un dernier signe de tête.

- A demain alors, essaie de bien dormir cette nuit.

Cette fois, elle ne se sentait pas de rentrer chez elle à pieds avec tous ses paquets sous les bras, et surtout après avoir cavalé toute la journée.
Elle prit donc la direction du métro le plus proche, bondé à cette heure ci.
Revenir en haut Aller en bas
Hideki Ogata
Bakeneko
Hideki Ogata


Messages : 80
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 32

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 22:01

[Quartier général de l'ICDH ~ Paris, place Vauban ~ Après-midi > Soir ]

Penché sur un fourgon d'intervention, la capot levé, le visage et les bras déjà marqués par le cambouis, il s'affairait en faisant abstraction du reste. A la demande de Gibbs, il avait gardé sa casquette gavroche vissée sur la tête afin de dissimuler ses oreilles noires. Cela ne lui plaisait pas vraiment mais il ne comptait pas laisser filer ce contrat sous prétexte qu'un humain l'aurait trouvé provoquant. Sa propre pensée lui arracha un soupir mais il força son esprit à se focaliser sur sa tâche: s'assurer que ce véhicule était en bon état, en parfait état de marche et fonctionnel. La mécanique était devenue une passion autant qu'un travail pour lui et il n'éprouvait donc aucun mal à se couper du reste. Il pouvait passer des heures entières à travailler sans réellement s'en rendre compte. Et les engins de l'ICDH le sortaient agréablement de sa routine et des véhicules qu'il avait l'habitude de voir.

Il était si concentré, allongé sur une planche à roulette sous un autre véhicule, qu'il sursauta en se sentant partir, la planche tirée vers l'extérieur. Le visage de Gibbs lui apparut, souriant:

"Hey, gamin. Une petite pause?"

"Non... Merci mais ça ira. J'ai presque fini sur celui-là." répondit-il, un brin pris de court.

Gibbs hocha doucement la tête et repartit sans autre commentaire. Hideki le regarda s'éloigner, se demandant s'il était socialement correct d'avoir refusé. Haussant doucement les épaules et s'en désintéressant totalement, il retourna sous l'engin, y effectuant quelques dernières vérifications avant de repasser sous le capot. Le torchon qui pendait à sa taille était déjà noir de cambouis lui aussi. Il en étala un peu plus dessus et releva la tête en entendant de grands bruits. Visiblement, l'équipe d'intervention était rentrée de mission et amenait avec elle son lot de véhicules supplémentaires. Hideki soupira doucement et se repencha sur son moteur. Malgré sa casquette, il entendait très bien et n'eût aucun mal à attraper ci et là des bribes de conversations: il était question d'un hybride totalement furieux et hors de contrôle, d'un lieutenant-chef absolument incroyable, d'une maîtrise fabuleuse, et bon nombre de superlatifs et adjectifs admiratifs qui donnait au jeune bakeneko l'impression d'être davantage dans une manifestation de fanclub que dans un hangar de l'ICDH.

Toutefois, quelque chose d'autre attira son attention: les couleurs de l'uniforme sans doute, à moins que ce ne soit le babillage incessant de l'humain à côté. Ses yeux mordorés se relevèrent et il aperçut un homme assez grand, sûrement une bonne dizaine de centimètres de plus que lui, portant un uniforme élégant qui se dénotait beaucoup de ceux des autres. Etait-ce le lieutenant-chef qui avait visiblement droit à une admiration sans bornes de la part de ses subalternes? Au vu des regards pétillants, il semblait que oui. Hideki haussa doucement les épaules et s'en désintéressa. Il n'était pas du genre à admirer qui que ce soit pour quoi que ce fut: ce n'était pas lui qui lui mettrait de la nourriture dans son assiette, ni qui alignerait les sous pour son loyer ou ses factures. Il poursuivit donc son travail, vérifiant une dernière fois chaque détail du moteur. Il avait précédemment relevé une fuite qui l'avait titillé, mais il en était visiblement venu à bout. Des pas s'approchèrent du véhicule pendant qu'il s'affairait mais il ne prit pas la peine de relever la tête: il était externe, mécanicien et hybride. Trois bonnes raisons de ne pas s'intéresser à autre chose que son travail.

« Et lui, c'est un « externe » ? » demanda une voix grave.

Parlait-on de lui? Ses oreilles sous sa casquettes avaient fâcheuse tendance à se focaliser sur un son lorsqu'il était proche (soit entre une dizaine et une cinquantaine de mètres).

« Oui, il vient d'arriver. D'habitude on évite... Enfin, vous voyez. Mais il paraît qu'il est très bon, et le Général a demandé la révision express de tous les véhicules de votre département pour que tout soit parfait à votre arrivée. Mais on pas encore terminé... On a plusieurs jours de retard alors on a prit les plus doués. »

« Je vois. »

Ah oui, effectivement, on parlait très certainement de lui. Il ne releva pas, bien que le compliment lui ait plu, et continua de faire la sourde oreille, resserrant de derniers embouts çà et là, vérifiant les attaches et les tuyaux une dernière fois avant de pouvoir passer à un autre véhicule. Des pas firent le tour du fourgon pendant ce temps-là. Il subissait visiblement une inspection en règle. Loin d'être stressé, il continua son travail.Les pas s'écartèrent un peu mais dans le brouhaha du hangar, la voix grave qu'il avait entendue demeurait à portée de son ouïe.

« Hé, Benjamin. Je le veux dans l'équipe du superviseur en chef pour qu'il travaille sur la prochaine révision de ma RS7, ok ? »

Cette phrase le figea. Il se redressa lentement et tourna les yeux vers l'homme qui s'éloignait. Un haut gradé venait apparemment de demander à ce qu'il soit affecté à la révision de son véhicule... Hideki le regarda partir, silencieux. Ce fut une autre voix qui le sortit de ses pensées:

"Alors, Hideki? On admire?" c'était Gibbs, il sentait le tabac tout juste brûlé, et affichait un sourire amusé. "C'est bien la première fois ce soir que je te vois faire autre chose que travailler."

"Qui est cet homme?" demanda finalement le bakeneko en reportant son attention sur l'uniforme qui allait disparaître par une porte.

"Qui vient de passer là? J'ai entendu que c'est le nouveau lieutenant-chef. Il est bien aimé des gars dehors en tout cas, ils en parlent comme un héro ou un messie." il ricana doucement. "Ah là, là, je suis sûr que ça leur manque de voir des femmes ici. Elles sont rares dans ce secteur: jugées trop sensibles, tu sais, à cause des hybrides capturés. Et les rares qu'on trouve sont plutôt aussi froides que le Pôle Nord et - "

"Tu connais son nom?" le coupa le félin, peu intéressé par son bavardage.

"Lui? Oh, heu... Lee Shin Do, ou Li Shinro, ou Lee Chimio... Un truc comme ça. Tu sais, moi et les noms asiatiques..."

Il poursuivit sur sa lancée mais Hideki ne l'écoutait plus, nettoyant rapidement la carrosserie du fourgon avant de refermer le capot. Voyant qu'il ne l'écoutait pas, Gibbs fronça les sourcils:

"Et pourquoi il t'intéresse tout à coup?"

"Il veut que j'aide à la révision de son véhicule." répondit le bakeneko dans un murmure, préférant ne pas attirer l'attention tout de suite. "Vérifie que ce fourgon fonctionne. Les clés sont sur le siège conducteur."

Et sur ces quelques mots, il se détourna pour aller vers un autre véhicule en laissant un Gibbs muet et sidéré, associant bien le visage de ce lieutenant-chef à ce nom approximatif. Quelque chose lui disait qu'il était particulier. Sans réellement savoir en quoi, il se fit simplement un devoir de se souvenir de cet homme qui avait placé sa confiance en ses capacités.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/370545/Sahad
Takeru Mizushi
Kitsune
Takeru Mizushi


Messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 2 Juin - 22:58

[Porte d'Auteuil - Fin d'après-midi]

Il haussa les sourcils en voyant se lever le téléphone et le laissa s'abattre sur sa tête avec un mélange de surprise et d'étonnement. Ce ne fut qu'à la réflexion de la jeune femme qu'il se laissa aller à un rire amusé, secouant doucement la tête: décidément, les femmes s'offusquaient de bien peu. Il lui adressa un regard pétillant de malice.

"Oh, je ne sous-entendais pas du tout que vous étiez vieille. Juste une ancienne habitude: dans le pays où j'ai grandi, même si vous n'aviez qu'un an de plus que moi (ce dont je doute, mais ça je ne vous le dirai pas), je devrais tout de même vous vouvoyer et m'adresser à vous avec respect. Mais ceci dit, je vous remercie de votre inquiétude à leur égard mais mes oreilles se satisfont très bien de cette couleur qui leur va à merveille depuis ma naissance."

Ceci dit, si elle l'amusait et qu'il laissait paraître sa malice, une autre partie de lui, bien cachée, grimaçait. Bien sûr que tout ne pouvait pas être simple, c'eût été trop facile. Il devait pouvoir réussir à la garder à proximité de la Seine pour pouvoir la faire assister à la remontée du corps de Linda. Il ne lui avait pas donné l'adresse exacte, aussi serait-elle tout de même obligée de l'appeler. Le plus simple était peut-être de lui donner un point de rendez-vous plus précis. Cela signifiait aussi adapter l'organisation du délestage du corps de Linda dans la Seine pour qu'elle puisse remonter. C'était demain ou jamais s'il voulait agir rapidement: après, l'eau abîmerait trop son corps et il fallait pouvoir rapidement coincer le réseau avant qu'ils ne migrent. Pour cela il faudrait qu'il contacte quelques personnes qui seraient à même de "découvrir" et mettre en avant les preuves toutes belles qu'ils avaient laissées à l'attention de autorités.

Il lui adressa un sourire plus sympathique, moins taquin, bien que ses propos l'étaient, eux, toujours un peu : il jugea d'ailleurs bon de protéger ses oreilles de ses mains avant de continuer.

"Soit, Mademoiselle Norris. C'est une blague... Roksana." Ses mains s'abaissèrent, laissant ses oreilles se redresser sur son crâne.

C'était la première fois qu'il prononçait son prénom. Il avait une jolie sonorité qu'il appréciait. Mais malgré cela, il ne put s'empêcher de se sentir légèrement gêné: ce n'était pas quelque chose qu'il avait prévu.

"Dans ce cas, je te retrouve demain entre le Quai Branly et le Quai d'Orsay, près de la sortie de RER."

C'était d'autant plus étrange pour lui de la tutoyer. Le vouvoiement facilitait en général la prise de distance: le tutoiement était plus familier et donnait une impression de proximité ou d'intimité qui lui paraissait déplacée au vu du plan dans lequel il incluait à son insu la pauvre jeune femme. Il repoussa tout de même cette impression et lui sourit gentiment:

"Eh bien... Essaye de faire attention à toi sur le chemin du retour. A demain."

Il la regarda partir, mains dans les poches. Elle avait un silhouette gracile et ses cheveux roux éclatant attirait indubitablement l'oeil. Le jeune goupil esquissa un sourire à la voir porter tous ses sacs que son agression n'avait pas empêché de conserver. Il secoua doucement la tête et partit de son côté: il avait encore beaucoup à faire pour le lendemain. Peut-être devait-il prévenir Hideki qu'il ne rentrerait peut-être pas à temps pour le dîner...? Mais comme souvent, ses occupations de Moqueur avait le pas sur les autres priorités. Inconsciemment ou non, il lui arrivait bien souvent d'oublier de tenir son frère de coeur informé de ses heures d'allées et venues chez eux. Hideki le lui avait souvent reproché, mais son esprit fertile et agité ne s'en souvenait en général que bien tard.

Il appela donc d'abord le jeune homme qui résidait avenue Bosquet et lui donna rendez-vous pour qu'il lui fournisse les clés du logement. L'intéressé n'était pas très enthousiaste mais c'était bien le cadet des soucis de Takeru qui servi comme d'habitude des phrases toutes faites comme quoi ces ordres lui venaient du Juste et qu'il pouvait toujours les ignorer s'il n'avait pas peur des conséquences. Bien entendu, le jeune homme accepta bon gré mal gré et il put passer à la suite des opérations. Il devait connaître les heures de visite des égouts (y passant plus de temps qu'il ne l'aurait voulu, il ne voyait pas quel plaisir on pouvait avoir à les visiter, mais bon), ainsi que les passages de l'entretien, car le siphon était sur un passage visitable. Il devait donc s'assurer que des moqueurs occuperaient les lieux en tant que travailleurs pour pouvoir mettre son plan à exécution... A moins de devoir payer de bons pots de vins, mais il préférait garder cela en dernier recours.

/La nuit s'annonce longue./ pensa-t-il.

Mais un sourire étira ses lèvres: échafauder des plans tordus étaient quelque chose qui était inné chez lui et il tirait une grande fierté de les voir aboutir la plupart du temps. Les échecs n'étaient que des plans qui s'avéraient plus longs et compliqués que prévus. Et si Roksana (l'appeler, même mentalement, par son prénom le mit légèrement mal à l'aise) se détournait de tout cela, il pourrait avoir recours au Canard Enchaîné... Un sourire d'excitation fendit son visage et il disparut dans les rues, happé dans ses préparatifs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/370545/Sahad
Ash Crimson
Humain
Ash Crimson


Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29
Localisation : Paris

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 10:29

[Quartier Opéra : Milieu d'aprem, puis en vadrouille sur Paris jusqu'au soir]

Elle avait enfin finit son service, raccrocher son tablier, enfin libre de faire "toutes les conneries qu'elle voulait", lui aurait dit son père, très second degrés.

Si Ash avait eut des ami(e)s, elle aurait pu passer un coup de fil, envoyer un sms, histoire de faire du "shopping" ou juste bavarder autour d'un verre, mais son caractère étant ce qu'il était, même a la fac, elle n'avait pas d’affinité. Comme de toute façon, elle y était peu présente, elle passait pour un fantôme, comme quelques autres étudiants, sans nulle doute.

Traînant un peu dans le quartier, elle se rendit a la salle de jeux pour y dépenser une trentaine d'euros en jetons, essayant les bornes les unes a prés les autres (sauf les jeux de simulation de voiture), s'attardant sur la Dance Machine, puis se rendit au mac do de l'autre côté de la rue afin de s'y désaltérer en sodas hyper calorique.

Désœuvrée, son casque de nouveau sur ses oreilles, elle choisit une direction au hasard, et commença a marcher, dans le seul but de s'occuper les jambes.
Revenir en haut Aller en bas
Takeru Mizushi
Kitsune
Takeru Mizushi


Messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeJeu 27 Juin - 20:47

[Quartier Opéra - Soir ]

Il avait finalement choisi de prendre la ligne 10 puis la 9 pour rentrer... Mais c'était sans compter un petit somme qui lui avait fait rater sa station. Il opta donc pour la ligne 8 pour récupérer la 9. Ses yeux se fermèrent de nouveau doucement et ce fut une main insistante qui le réveilla en sursaut: une vieille femme le secouait doucement par l'épaule:

"Jeune homme... Il y a eu un accident voyageur. Il faut descendre: ce métro n'ira pas plus loin."

Takeru cligna des yeux plusieurs fois, essayant de mettre dans le bon ordre les mots que son cerveau avait amalgamé sans comprendre. Il hocha doucement la tête et remercia la petite grand-mère avant de sortir. Il était à la station Opéra. Il n'avait pas très loin à marcher pour récupérer Richelieu-Drouot. Il sortit donc à l'air libre et suivit le flot de passants. Il retint son instinct naturel de laisser traîner ses mains dans les poches autres que les siennes et poursuivit son chemin.

Il allait arriver à proximité du McDo lorsque, se décalant sur le côté pour éviter un couple qui se bécotait, il sentit quelque chose tirer presque brutalement sur sa veste et se retourna: le badge des Sex Pistols qui se trouvait à la hauteur de sa poitrine s'était pris dans le fil du casque d'une jeune fille qui avait du elle aussi se décaler d'une manière ou d'une autre. D'un geste vif de la main, il rattrapa le casque en pleine chute, et releva les yeux vers la jeune fille. Elle était à peine plus petite que lui, sûrement un ou deux centimètres tout au plus. Mais ce qui le frappa, ce fut ses yeux bleus et ses cheveux blancs. Bon et sûrement son expression mi-surprise mi-irritée.

"Heu... Désolé."

Il défit d'un geste rapide le fil du casque de son badge, tendant le dit casque à la demoiselle.

"J'étais ailleurs..." il baissa les yeux sur le casque un instant. "Vérifie qu'il marche... S'il y a un souci, je te le rembourse."

Contrairement à son frère, il n'avait pas trop de mal à tutoyer les gens de son âge. Mais il avait été si absorbé dans l’échafaudage de son plan du lendemain qu'il n'avait pas fait attention à elle. Aimant la musique lui aussi, il comprenait que cela pouvait être irritant de perdre son casque aussi bêtement, c'était pourquoi il se proposait de lui repayer son casque en cas de problème... Bien que l'argent en question ne soit pas vraiment le sien. Mais bon, c'était un détail, ça...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/370545/Sahad
Hideki Ogata
Bakeneko
Hideki Ogata


Messages : 80
Date d'inscription : 29/12/2012
Age : 32

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeDim 30 Juin - 22:47

[Quartier général de l'ICDH ~ Paris, place Vauban ~ Soir ]

Hideki soupira doucement et se frotta un oeil du dos de la main pour éviter de se mettre du cambouis partout. Il commençait à se faire tard et la fatigue gagnait ses yeux. On lui avait dit de laisser tous les autres véhicules de côté pour se concentrer sur une superbe voiture qu'il devinait être celle de l'homme qui l'avait demandé dans l'équipe de révision. Si certains l'avaient dévisagé avec mépris, il avait été très surpris d'être chaleureusement accueilli par le superviseur en chef. Et à présent, cela allait faire plus d'une heure qu'ils passaient tout le véhicule au peigne fin.

Un coup d'oeil rapide à sa montre l'informa de l'heure très tardive. Il n'avait pas prévenu Takeru de son absence. Allait-il s'inquiéter? Hideki pinça les lèvres, conscient qu'il reprochait plus que souvent à son frère de coeur de ne pas prévenir lorsqu'il rentrait tard. Il soupira profondément et se pencha d'autant plus sur son travail: une fois n'était pas coutume et plus il s'y attelait, plus vite il aurait terminer. Seulement voilà, allez demander à votre passion de se dépêcher: peine perdue. Il vérifiait chaque réglage et se fiait à toutes ses connaissances et tous ses sens pour établir un diagnostique parfait de la voiture.

De plus, cet homme, qu'il ne connaissait ni d'Eve ni d'Adam, avait décidé de lui faire confiance. Il n'avait pas l'intention de lui faire défaut. Il fit signe au superviseur, avec qui il travaillait en binôme depuis quelques minutes, de mettre le contact et de faire rugir le moteur. Ses oreilles bien dressées sur son crâne écoutaient attentivement le bruit. C'était le superviseur qui lui avait demandé de retirer sa casquette pour qu'il se fit à ses sens. Hideki appréciait bien qu'il n'était pas sûr de savoir pourquoi il lui avait fait une telle demande. Il pinça les lèvres:

"Il y a un bruit qui me dérange..." murmura-t-il.

"Où ça?" demanda le superviseur en coupant le moteur et en faisant le tour du capot.

"Par-ici... Non, ça vient de là, même." il lui désigna la partie du moteur dont le son le gênait.

Le superviseur hocha la tête et se pencha sur le problème. Hideki le laissa faire et souffla doucement, fatigué: il avait presque l'impression d'avoir du sable dans les yeux. Un léger rire amusé lui fit relever les yeux vers le superviseur, ce dernier esquissait un sourire en travaillant:

"Ton ouïe vaut tous les contrôles techniques, gamin."

Le bakeneko le considéra un instant, les sourcils relevés, surpris. Le superviseur venait de lui faire un compliment. Il détourna les yeux et haussa une épaule en guise de réponse, ce qui sembla d'autant plus amuser l'homme:

"Cette voiture va être comme neuve. En mieux." il ricana doucement puis reprit. "Tu as fait du bon boulot depuis le début. Tu peux te reposer un peu le temps que je finisse. Tu n'as pas pris de pause depuis ton arrivée, pas vrai?"

"Comment vous...?" s'étonna le Japonais.

"Oh, je t'ai observé. Déformation professionnelle, dirons-nous." répondit l'homme.

"Ah..." Hideki baissa les yeux, légèrement mal à l'aise. /Ils me surveillent.../

"Repose-toi un peu, va, gamin. On aura tôt fait d'avoir besoin de tes services. A l'ICDH, tu apprends à te reposer quand tu en as l'occasion." il le regarda finalement et lui sourit aimablement. "Je te réveillerai si besoin est."

Le jeune asiatique le considéra un long moment avant de finalement hocher la tête, le remerciant d'un geste avant de s'asseoir à même le sol, s'appuyant contre la roue de la voiture. Ses yeux papillonnèrent, sa vue se troublant petit à petit. Il bâilla et appuya sa tête contre la gomme du pneu, se moquant royalement de savoir qu'elle avait rouler dans tout Paris: il n'était plus vraiment à une trace de cambouis près. Sa queue se ramena contre lui, ses oreilles s'affaissèrent légèrement vers l'avant.

Il eût un léger sursaut de conscience en sentant quelque chose se poser sur lui. C'était une veste. Il la contempla un long moment avant de lever les yeux vers le superviseur, à présent en t-shirt, en train de travailler. Il ne fit aucun commentaire, ses yeux se refermant pratiquement aussitôt d'eux même. Elle sentait l'huile de moteur et l'essence, mais il s'en moquait: elle tenait chaud... Et le geste de cet homme plus encore. Il laissa un infime sourire tirailler très légèrement un coin de sa bouche, et se laissa aller dans les bras de Morphée pour une petite pause de quelques minutes amplement méritées.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/370545/Sahad
Ash Crimson
Humain
Ash Crimson


Messages : 81
Date d'inscription : 17/10/2012
Age : 29
Localisation : Paris

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeMar 9 Juil - 8:50

[Quartier Opéra - Soir ]

Elle sentit son casque lui être arraché, une infime douleur aux niveaux de ses piercings, et comme dans un film, son casque tomba au ralentis, sans qu'elle ne puisse faire un geste pour le rattraper.

Contrairement à elle, le responsable de ce décrochage, ou accrochage, eut de meilleurs réflexes qu'elle, et attrapa son casque avant qu'il ne se fracasse à terre.

-Heu... Désolé.

Ash récupéra son bien qu'il lui tendit, tout en tentant de contenir ses nerfs. Un bon casque audio valait au moins une quarantaine d'euros, et c'était le second en trois mois qui se faisait maltraité de cette façon.

-J'étais ailleurs... Vérifie qu'il marche... S'il y a un souci, je te le rembourse.

Ha, au moins il avait de bonnes manières.

Toujours sans un mot, elle remis le casque sur sa tête, et les hurlements du groupe system of a down lui parvient des deux oreilles.

Ash s’autorisa un soupir de soulagement.

-Il vas bien... Enfin, il fonctionne.

Elle avisa le badge visiblement responsable de l'accrochage.

-Tu aimes les sex pistols ?

S'il lui répondait que c'était grâce au film, elle n'aurait plus qu'a continuer son chemin en levant les yeux au ciel.
Revenir en haut Aller en bas
Takeru Mizushi
Kitsune
Takeru Mizushi


Messages : 85
Date d'inscription : 31/12/2012
Age : 29

~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitimeVen 12 Juil - 17:28

[Quartier Opéra - Soir ]

Visiblement la jeune femme était de mauvaise humeur. Il se retint de lâcher un commentaire on ne pouvait plus sarcastique: il s'était excusé, non?! Mais il n'en eût nullement besoin: une fois le bon fonctionnement de son casque assuré, elle se radoucit. Ou du moins devint plus sociable.

"Il vas bien... Enfin, il fonctionne." lui lâcha-t-elle.

Bon, c'était déjà un bon début. Il vit ensuite les yeux de la jeune femme descendre sur le badge responsable de l'accrochage.

"Tu aimes les sex pistols ?" demanda-t-elle.

Il sentit cette petite voix sarcastique traverser son esprit: ben non, tu vois, en fait j'ai trouvé les couleurs sympathiques, et puis le nom bien accrocheur. Bon, ce n'est pas Sex Plot mais ça fera l'affaire, hein? Mais il retint tout de même son acidité de sortir: il ne la connaissait pas et parler de la sorte était très certainement le meilleur moyen de se faire détester. Et puis ça ne lui faisait pas de mal de tempérer sa capacité à envoyer chier les gens. Il fallait qu'il fasse un effort pour ne pas être détestable dès qu'il avait fini sa journée, si on pouvait dire qu'elle finissait à un moment donné. Il hocha donc simplement la tête en esquissant un sourire en coin:

"Oui, j'aime beaucoup ce qu'ils ont fait. J'ai entendu par hasard "Anarchy in the UK" en 92. Depuis j'ai avalé toute la discographie." il la regarda par-dessous ses longs cils. "Tu aimes?"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.fanfiction.net/u/370545/Sahad
Contenu sponsorisé





~ Chapitre I ~ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ~ Chapitre I ~   ~ Chapitre I ~ - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
~ Chapitre I ~
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Hybridation :: RPG-
Sauter vers: